fbpx
congosynthese.com

Nord-Kivu : Au moins 8 morts dont un préfet d’une école dans une attaque rebelle à Beni

Au moins 8 personnes ont été tuées à Beni dans deux attaques menées par des hommes armés qui seraient des combattants ADF vendredi 16 juillet 2021.

A Kalunguta chef lieu du groupement Buliki territoire de Beni , 6 personnes ont été tuées. 2 véhicules, plus de 10 maisons incendiées et une dizaine de civils pris en otage voire des biens pillés, c’est le bilan provisoire. Parmi les civils tués, figure le préfet de l’Institut Kalunguta du nom Paluku Kibwana et président de la société civile locale .

D’après Kalunga Meso chef dudit groupement, les assaillants qui sont venus de l’Est de Kalunguta sont identifiés aux combattants ADF.

Cette attaque est à la base de déplacement massif des habitants de Kalunguta, Kabasha ,Maboya, Kinyambungu vers Butembo et Beni-ville.

Loin de là à Liva, contrée se trouvant près de la localité Mayimoya, deux personnes ont été abattues la même journée.

Selon Patrick Musubao président des forces vives locale, les victimes ont été tuées aux heures matinales pendant qu’elles se rendaient au champ.

Jean Mukunguliro depuis Beni

Autres titres

RDC : « Les anciens membres des groupes armés qui se sont déjà rendus seront pris en charge par le Programme de DDR »(Ministre de la Justice)

Patrice Kayembe

Décès de Kadiombo: “On a choisi de le tuer pour mettre fin à son combat”,(Jean-Claude Katende)

Patrice Kayembe

RDC : Le corps du Cardinal Laurent Mosengo arrive dimanche 18 juillet à Kinshasa.

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus