fbpx
congosynthese.com

Nord-Kivu : Au moins 3 morts dans des nouvelles violences signalées ce mardi près de Goma

Au moins trois personnes sont mortes dans des nouvelles violences ce mardi 13 avril 2021 à Buhene en territoire de Nyiragongo près de Goma.

C’est au lendemain d’une journée caractérisée par des violences ce lundi qui s’est soldée par un bilan provisoire de 10 personnes tuées et plus de 30 blessées ainsi que plusieurs maisons incendiées.

Des nouveaux affrontements ont opposé ce mardi 13 avril 2021, les forces de défense et de sécurité aux présumés miliciens Mai-Mai dans le groupement Munigi, non loin du bureau de la chefferie de Bukumu. Un militaire FARDC a été tué balle, un autre blessé à la machette et un présumé Mai-Mai tué lors des échanges des tirs, renseigne notre sources sur place.

Ces mêmes sources précisent que les présumés miliciens ont, autour de 10h00 locales, lancé une attaque contre les militaires qui sécurisent un espace où des maisons ont été incendiées lors des échauffourées de dimanche dernier. Ce, en attendant une commission d’enquête.

La situation reste tendue dans le territoire de Nyiragongo, Le porte parole du secteur opérationnel Sokola 2, le major Njike Kaiko Guillaume promet de se prononcer sur cette question dans les heures qui suivent.

Ce lundi le gouverneur du Nord-Kivu a annoncé la suspension des toutes les manifestations pacifiques sur l’ensemble de la province, une décision qui semble être bafouée vu la gravitation de la situation qui risque de se transformer à une gurre entre deux communautés.

Les populations de cette zone commence à fuire leurs quartiers respectifs vers d’autres jugés sécurisés craignant pour leurs sécurités.

Justin Kabumba.

Autres titres

F.Kalombo à Peter Kazadi : « S’il pense que Moïse Katumbi combat l’Union sacrée de l’intérieur, qu’il le chasse »

Patrice Kayembe

MESSAGE D’ALERTE DE LA CENCO

deo

Ceni: Denis Kadima investi par le président Félix Tshisekedi

Juliette Aloki

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus