fbpx
congosynthese.com

Nord-Kivu: Au moins 16 personnes tuées et plusieurs blessées dans une attaque rebelle ADF à Beni-Kapoka

De nouveau les combattants ADF ont tendu une embuscade ce jeudi 22 juillet 2021 à un véhicule marque Fuso dans le territoire de Beni province du Nord-Kivu.

Le drame a eu lieu à Kapoka, village se trouvant sur axe routier Mayimoya-Samboko-Chanichani aux heures d’après midi indique plusieurs sources dans la région .

Pour le médecin docteur chef de zone de l’hôpital général de référence d’Oicha, les corps des victimes ont été déposés sur place et plusieurs blessés.

 » C’est grave! Il y a déjà 16 morts ici à l’hôpital. Mais aussi plusieurs blessés les uns dans un état critique et les autres avec des blessures graves  » a-t-il indiqué.

Outre les morts selon la société civile du secteur Beni-Mbau, l’ennemi a incendié le véhicule avant de prendre plusieurs autres personnes en otages jusqu’à dans une destination inconnue.

Bravo Muhindo Vukulu, l’un de ses membres appelle les autorités de l’état de siège d’aller en offensive contre l’ennemi qui se cache dans les zones non contrôlées par l’armée.

Ce même jeudi, une bombe artisanale piégée par des inconnus à Kanzanza localité Kilya a fait deux blessés tous habitants de Bulongo en secteur Ruwenzori. L’engin aurait été piégé par les rebelles ADF d’après les sources contactées dans la région par Congo Synthèse .com.

Jean Mukunguliro depuis Beni

Autres titres

MOISE KATUMBI: LA LOI TSHIANI ETAIT UNE DISTRACTION, LE CHEF DE L’ETAT A TRANCHÉ

deo

RDC/Sama Lukonde annonce la création d’une banque nationale de développement pour financer l’agriculture.

deo

Lamuka annonce qu’il maintient sa marche pacifique du 29 septembre courant qui partira du Quartier 3 à Masina jusqu’au Palais du Peuple

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus