fbpx
congosynthese.com

Nord-Kivu : Arrestation des soldats rwandais qui sont entrés frauduleusement sur le sol congolais

Selon l’administrateur militaire du territoire de Nyiragongo dans la province du Nord-Kivu, les soldats rwandais ont frauduleusement traversé la frontière congolaise pour poursuivre de petits commerçants congolais. Ce qui a provoqué un incident diplomatique entre les 2 pays.

Il ajoute que ces militaires, ont été arrêtés le matin de ce lundi 18 octobre 2021 par les autorités congolaises au groupement Buhumba, dans le territoire précité.

 » Il y a eu une incompréhension administrative. Il y a des vendeurs à la sauvette qui proviennent du Congo, qui étaient entrés au Rwanda. Les militaires rwandais les ont pourchassés jusque chez nous. De notre part, il y a eu quelques arrestations. Nous sommes en train de négocier pour retourner ces militaires rwandais chez eux », a expliqué à nos confrères de 7SUR7.CD l’administrateur du territoire.

Signalons que les tirs provoqués par cet incident ont créé une tension dans au moins 3 villages du groupement Buhumba, en territoire de Nyiragongo. Des populations ont crié à l’envahissement de la République démocratique du Congo par l’armée rwandaise.

Autres titres

RDC : Felix Tshisekedi accueille 6 chefs d’État ce jeudi à Kinshasa

Patrice Kayembe

Kasaï-Central : « La situation de violences sexuelles et celle basée sur le genre est très préoccupante  » (Nathalie Kambala)

Patrice Kayembe

RDC : le Président sénégalais Macky Sall est arrivé à Kinshasa

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus