fbpx
congosynthese

Nord-kivu :Après plusieurs mois d’interdiction le ministre de la défense autorise la circulation sur l’axe routier Mbau-kamango

Remise ce samedi 26 septembre 2020 de l’axe routier Mbau-kamango territoire de Beni province du Nord-Kivu à la population .

C’est le ministre d’État de la défense et anciens combattants qui a présidé la cérémonie officielle au point kilomètrique 51 en présence des autorités venues de Kinshasa et en province du Nord-Kivu.

“Notre joie est d’être aujourd’hui dans cette partie du pays longtemps restée sous la menace rebelle.nous ne pouvons pas dire qu’aujourd’hui c’est la libération totale de cette région .le travail reste encore à faire ici et cela tout en rassurant qu’ici bientôt l’ADF va appartenir à l’histoire” a déclaré Ngoy Mukena.

Cette axe routier a été remise à l’autorité civile par l’entremise de la ministre provinciale de l’agriculture qui représentait le gouverneur de la province du Nord-Kivu.

Néanmoins l’autorisation de la circulation sur ce tronçon intervient pendant que les combattants ADF multiplient des attaques ces deniers jours causant des morts.

Jean Mukunguliro depuis Beni

Autres titres

Le message de Martin Fayulu après la prestation de serment des juges de la Cour Constitutionnelle

hpadmin

Kabila candidat à l’élection présidentielle de 2023 :”Le FCC n’a rien dit jusque-là ” Élysée Munembwe

deo

Prestation de serment des juges devant F.Tshisekedi: Voici les images rares

deo