congosynthese

Nord-Kivu : Affrontements entre FARDC et miliciens Mai-Mai 6 morts ( Isale-Kanguta)

Au moins Six morts, deux armes récupérées et un blessé, bilan encore provisoire après les affrontements entre les forces armes de la republique demcoratique du Congo FARDC  et Miliciens Mai-mai à Isale-Kanguta territoire de Beni à l’est de la RDC.

 

Des détonations  en armes lourdes et légères ont opposés les éléments les force loyalistes  aux miliciens mai-mai ce jeudi tôt le matin à Isale-Vulambo sur la route Isale-Butembo à la hauteur de Kanguta groupement Malio territoire de Beni au Nord-Kivu.

 

L’ennemi qui est venu attaqué la position FRADC s’est heurté à une résistance farouche de l’armée nationale où 5 miliciens ont été tués sur place et deux armes récupérées.

 

Un militaire est tombé et un autre blessé a dit à la presse le capitaine Mack Hazukay porte-parole des opérations sokola 1dans le Gand Nord-Kivu.

 

Il a ajouté que la situation est redevenue calme après que l’ennemi ait fuit dans la brousse.

 

Cependant les activités ont été paralysées après ces combats où il y a eu déplacement massif de la population.

Dans un communiqué officiel  rendu public ce jeudi 18 octobre 2018 par le commandement militaire secteur opérationnel Sokola 1 Grand -Nord signé par le Général Mbangu Mashita Marcel , toute progression armée négative en direction de Beni, sera considérée comme une provocation renchérit-il, et sera frappée sérieusement.

Toutefois ce même jeudi, les étudiants de  Beni réunis au sein du collège estudiantin, sont descendus dans la profondeur de la commune de Ruwenzori afin de fouiller la brousse  où l’ennemi fait son incursion pour attaquer les positions FARDC et tué la population.

Pendant plus deux heures, les marchands constitués des femmes, hommes, enfants…  ont circulé dans plusieurs coins suspects accompagnés du bourgmestre de la commune de Ruwenzori ALOISE KANUMBE et le commandant ville FARDC.

 

Jean mukunguliro.


Autres titres

Vient de paraître : «Plaidoyer pour une bonne gouvernance et le développement de la Rd. Congo» de Matata Ponyo

Deo

Accord de Coalition Politique des Forces de L’Opposition LAMUKA

Deo

Exclusif – RDC : Voici l’accord mort-né de Genève sur le candidat commun de l’opposition

Deo

Laisser un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus