fbpx
23 C
Kinshasa
July 13, 2020
congosynthese

Nord-Kivu :” À part les ADF et FDLR d’autres Groupes armés endeuillent plus que le covid-19″ ,Robert Seninga

L’Assemblée provinciale du Nord-Kivu déplore la persistance de l’activisme des groupes dans plusieurs coins de cette province.

Robert seninga l’a déclaré ce lundi 29 juillet 2020 au cours de la clôture de la session de mars à l’Assemblée provinciale du Nord-Kivu.

“Durant cette session de mars nous avons constaté que l’insécurité est toujours présente, les ADF font rage. dans la partie nord et les FDLR dans la partie sud. En dehors de ces deux forces étrangères ,il y a des groupes armés nationaux qui endeuillent plus que la pandémie du corona virus ” a déclaré, Robert Seninga ,président de l’Assemblée provinciale du Nord-Kivu.

Robert Seninga, président de l’Assemblée provinciale du Nord-Kivu. @Photo: Justin Kabumba.

Le patron de cet organe délibérant appelle les jeunes congolais qu’il juge être à la base de cette insécurité de revenir à la raison et aussi de déposer leurs armes pour l’intérêt de toute la nation .

Devant la presse ,Seninga a évoqué l’evolution de la pandémie du coronavirus en cette province. Qui selon lui n’a pas permis aux élus provinciaux de faire correctement leur travail .

Seninga a appellé les élus provinciaux de s’impliquer dans la sensibilisation contre la covid-19.

Justin Kabumba

Autres titres

Butembo/marche anti-Malonda: Gaz lacrymogènes pour disperser les militants de Lamuka

Kabumba Katumwa

Marche/anti-Malonda : plus de 40 militants de Lamuka interpellés par la police à Goma

Kabumba Katumwa

Début de la marche de Lamuka à Goma,la police encadre les manifestants

Kabumba Katumwa

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus