fbpx
congosynthese.com

Nord-Kivu : 8 personnes périssent dans deux attaques rebelles ADF à Beni-Ruwenzori

Les rebelles ADF ont signé une nouvelle incursion dans le secteur de Ruwenzori territoire de Beni, c’est dans la province du Nord-Kivu la nuit du jeudi au vendredi 28 mai 2021 .

A la suite de leur passage ,des dégâts humains et matériels ont été enregistrés indique l’admistrateur du territoire de Beni.

« Pour le moment le bilan humain fait état de 8 personnes abattues.5 ont été tuées à Mighende par les assaillants qui ont aussi incendié quelques maisons. 3 autres cependant dont un chauffeur ont été exécutées à Kilya près de Kisima sur l’axe routier Beni-Kadindi ,toutes qui étaient dans un véhicule. Le camion a été rendu en centre voire toutes les marchandises » a fait savoir Donat Kibwana

La nuit du mardi au mercredi dernier pour rappel, plusieurs agglomérations du secteur ont été attaquées par les rebelles ADF. Jusque tard dans la soirée du jeudi ,le bilan provisoire faisait état de 27 morts et plusieurs portés disparus.

Jean Mukunguliro depuis Beni

Autres titres

Ass-Nat : La plénière a rejetté le projet de loi d’habilitation du gouvernement

deo

RDC : Le Premier Ministre a conféré avec les Ambassadeurs du Royaume-Uni et de la République de Corée

deo

Urgent: La cour d’appel condamne Vital Kamerhe à 13 ans de travaux forcés, Jammal à six ans

Patrice Kayembe

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus