congosynthese

Nord-Kivu : 6 personnes tuées dans différentes circonstances à Beni-Mangbobo- Eringeti


Des larmes coulent dans plusieurs agglomérations de Beni- territoire ce dimanche après la tuerie des 6 personnes la nuit de samedi à ce dimanche 21 juillet 2019.

Le premier meurtre a eu lieu au village de Mangboko sur l’axe Beni-oicha près de Mbau.ici il s’agit des combattants de l’ADF qui ont fait incursion dans la contrée vers 23heures heure locale.Trois personnes ont été lâchement abattues dont le proviseur de l’Institut Babwisi, un élément FARDC sa tête coupée et un autre homme de la place.

Outre les personnes tuées, trois enfants ont été enlevés au côté de deux blessés dont une femme découpée au front puis conduite aux soins intensifs à Mbau-Centre. La population vide le village et la tension est tendue.

Loin de là à Eringeti localité située à 54kms de la ville de Beni, trois personnes parmi elles le chef de la localité du nom de Amundala ont été tuées par des hommes armés non autrement identifiés.

Les malfrats porteurs d’armes à feu ont signé le forfait pendant que les habitants circulaient encore dans les diffentes avenues. Ils ont crépité 6 coups de balles.

A part le chef de la localité tué,deux autres qui étaient des commerçants, Didi revendeur des unités et maman Samy revendeuse des tomates tous de la place ont été tués.

La tension est restée vive dans la localité toute la nuit de samedi où la population ne parvient pas à comprendre cet acte car dit-elle, les éléments FARDC sont nombreux dans la région a dit Baraka Bin bienfait président des forces vives groupement de Banande-kainama.

Ce dimanche matin les activités sont paralysées où les jeunes sont descendus dans la rue pour protester après la mort de ces civils.

La route nationales numéro 4 est bloquée ,pas des passages aux véhicules qui sont bloqués de part et d’autres.

Jean Mukunguliro depuis Beni.

Loading...

Autres titres

Le chef de l’ONU bientôt en RDCongo pour encourager à lutter contre Ebola

Deo

Nord-Kivu : le gouvernement provincial marche pour soutenir le mécanisme de riposte d’Ebola

Kabumba Katumwa

Après des mois de tensions, le Rwanda et l’Ouganda signent un accord

Deo

Laisser un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus