Les forces armés de la RDC ont réussi à mettre la main sur 5 présumés bandits munis de six armes du type AK-47.
Ils sont été appréhendés ce vendredi 15 janvier 2021
dans une maison d’habitation à Kasura, dans la cité minière de Rubaya en territoire de Masisi au Nord-Kivu.
Le porte parole militaire de la 34 ème région militaire du Nord-Kivu qui confirme cette nouvelle, le major Djike Kaiko précise que ces bandits ont été arrêtés lors d’une opération effectuée par l’armée dans le cadre du travail de routine de l’armée de traque de tous les groupes rebelles actifs dans la région.
Il ajoute que les forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) restent déterminées à mettre la main sur tous les détenteurs illégaux d’armes à feu en traquant tous les groupes armés.
Le major Ndjike Kaïko ajoute également que ces derniers sont actuellement gardés dans un cachot de l’armée à Rubaya en attendant leur transfèrement aux instances judiciaires compétentes dans les heures qui suivent, à Goma.
Justin Kabumba