fbpx
congosynthese

Nord-Kivu: 5 personnes tuées par les ADF en l’intervalle de 48 heures à Beni

Cinq(5) personnes ont été à l’intervalle de 48 heures dans le secteur de Ruwenzori territoire de Beni province du Nord-Kivu.

D’abord à Loselose précisément à Lumanza 4 civils ont été abattus la nuit du mercredi au jeudi dernier d’après Roger Musubao de la société civile locale .

Cette source parle de plusieurs personnes portées disparues.

Ensuite à Tsotsora près de Halungupa dans la localité de Kilya dans le même secteur, une femme a été abattue dans son champs la journée de ce jeudi 05 octobre 2020 par les combattants ADF.

La victime est habitante de Beni-Malepe en commune de BEU.

Enfin dans la même contrée, 10 corps en putréfaction découverts flottant sur les eaux de la rivière Semuliki la nuit de mercredi à jeudi ont été enterrés la même journée du jeudi sur l’axe routier Beni-kasindi au pont Semuliki par les éléments des FARDC suite à leur état de décomposition.

Le secteur de Ruwenzori devient de plus en plus la cible des rebelles ADF qui tuent les civils dans cette partie du pays ces derniers jours.

Jean Mukunguliro depuis Beni

Autres titres

PROTECTION DE TEMOIN ET VICTIME EN DROIT RDC, MYTHE OU REALITE ?

deo

RDC : « Hier, c’était Henri Magie. Aujourd’hui Barnabé Milinganyo, condamné pour offense au chef de l’Etat. Qui sera le prochain ? » (Félix Kabange)

deo

Beni: 11 détenus s’évadent de l’amigo du Parquet près le TGI

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus