fbpx
25 C
Kinshasa
August 5, 2020
congosynthese

Nord-Kivu : 5 civils tués par des rebelles à Beni-Ngadi et Ntoma

Deux attaques rebelles présumés ADF ont fait 5 morts à Beni dans la province du Nord-Kivu la nuit du dimanche au lundi 20 juillet 2020.

La première attaque a été vécue à Ntoma village situé dans le secteur Ruwenzori en territoire de Beni. Ici la société civile à travers l’un de ses membres Mumbere Ndeke dresse le bilan provisoire de 3 civils exécutés par les assaillants.

La deuxième a été vécue à Ngadi aux heures tardives du dimanche 19 juillet dernier au quartier de la ville de Beni dans la commune Ruwenzori route nationale numéro 4.

Sur place ,2 personnes ont été tuées et 1 blessée par arme à feu puis dépêcher aux soins intensifs à l’ hôpital général de référence de Beni.

Cette tuerie a été à la base de la paralysie des activités dans cette partie de la ville où les jeunes sont descendus dans la rue pour manifester leur mécontentement.

Les éléments des FARDC sont intervenus afin de restaurer l’autorité de l’ État sur place.

Jean Mukunguliro depuis Beni

Autres titres

Cour de cassation:Liberté provisoire refusée à Vital Kamerhe ce mercredi

deo

Massacre de Nganza: Une plainte déposée contre Emmanuel Shadary
au Parquet militaire de Kananga

deo

N-K:Meurtre d’un ecogarde à Nyamilima,le militant de la lucha est toujours sous verrou

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus