fbpx
congosynthese

Nord-Kivu: 46 présumés criminels dont 13 sujets Rwandais arrêtés avec plusieurs munitions à Goma

Ils sont au total, 46 présumés criminels arrêtés ce samedi 28 novembre 2020 avec 8 armes en feu marque AK47, 10 chargeurs garnis, des machettes et une flèche, c’est le bilan d’un bouclage systématique au quartier Bujovu en ville Goma ce samedi matin .

Ces présumés criminels ont été arrêtés par la Police Nationale Congolaise.

Parmi ces présumés bandits,on signale 13 sujets Rwandais et 1 falsificateur des cartes d’électeurs, précise le service de communication du gouvernement provincial du Nord-Kivu.

Le Gouverneur Carly Nzanzu Kasivita qui appuie ce bouclage, salue cette action de la police commissariat provincial du Nord-Kivu et appelle la population à la vigilance, tout en demandant aux habitants de Goma, de jouer le rôle de l’agent de renseignement chacun dans son quartier, afin de démanteler le réseau des criminels qui insécurisent la ville de Goma et ses environs.

Signalons que la ville de Goma traverse ce dernier temps un calvaire lié à l’insécurité.

Les changeurs des monnaies sont devenus la cible des hommes armés, au moins une dizaine de cambistes ont été tués depuis le début de cette année.

Les autorités tentent de ramener la sécurité, mais en vain .

Justin Kabumba

Autres titres

Sud-kivu : Des centaines des sinistrés d’incendie de Nyamugo dans la rue ce jeudi

deo

Raté de Makabuza: « il n’a pas été bloqué à Kinshasa il sera bientôt à Goma »( Éric Birindwa avocat conseil)

deo

RDC/ La progression de la deuxième vague de la Covid 19 est fort préoccupante

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus