congosynthese

Nord-Kivu: 4 personnes tuées dans différentes circonstances et 2 autres enlevées à Beni


Ces personnes ont été tuées la nuit de samedi à dimanche 04 Août 2019.

A Beni-ville sur la route Kasindi, deux civils ont été tués par les présumés rebelles ADF qui ont tendu une embuscade à la hauteur de Nyaleke-Rizerie-Kitsanga la journée de samedi dernier. Deux autres ont été grièvement blessés puis dépêcher à l’hôpital générale de Beni pour les soins.

La nuit de samedi à ce dimanche à Oïcha au quartier Masosi cellule Kazimoto Une fille élève de l’Institut de Lombe d’une dizaine d’années du nom de Kavira Ndogheri à été abattue par arme à feu.

Plusieurs coups de balles ont été entendus la nuit causant un déplacement massif de la population de Mabapula, kafeza et Kazimoto vers le centre d’oicha.

La population croyait à une incursion des ADF.

Loin de là à Eringeti dans le groupement de Bambuba kisiki secteur de Beni-Mbau, un militaire du nom de ADAM du 3204 régiment a été lâchement abattu par des hommes porteurs d’armes à feu. Son arme a été emportée et sa femme blessée au niveau du pied puis conduite à l’hôpital a dit Bienfait Baraka Bin Mwaka président de la société civile de Banande Kainama présentement à Eringeti.

Toutefois la journée de samedi, deux civils ont été pris en otage par les présumés rebelles ADF à Mayimoya précisément à Makulu village situé à environ 3 kms de Mayimoya-Centre.

Ces civils ont été kidnappés par les rebelles pendant qu’ils exerçaient les activités champêtres a dit à Congo synthèse monsieur Bravo Bukulu président de la société civile du groupement Babumba-Kisiki.

A lui d’ajouter que le troisième civil a réussi à s’échapper de mains des rebelles.

Jean mukunguliro depuis Beni pour Congosynthèse.

Loading...

Autres titres

Le chef de l’ONU bientôt en RDCongo pour encourager à lutter contre Ebola

Deo

Nord-Kivu : le gouvernement provincial marche pour soutenir le mécanisme de riposte d’Ebola

Kabumba Katumwa

Après des mois de tensions, le Rwanda et l’Ouganda signent un accord

Deo

Laisser un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus