congosynthese

Nord-Kivu: 4 personnes tuées dans différentes circonstances et 2 autres enlevées à Beni

Ces personnes ont été tuées la nuit de samedi à dimanche 04 Août 2019.

A Beni-ville sur la route Kasindi, deux civils ont été tués par les présumés rebelles ADF qui ont tendu une embuscade à la hauteur de Nyaleke-Rizerie-Kitsanga la journée de samedi dernier. Deux autres ont été grièvement blessés puis dépêcher à l’hôpital générale de Beni pour les soins.

La nuit de samedi à ce dimanche à Oïcha au quartier Masosi cellule Kazimoto Une fille élève de l’Institut de Lombe d’une dizaine d’années du nom de Kavira Ndogheri à été abattue par arme à feu.

Plusieurs coups de balles ont été entendus la nuit causant un déplacement massif de la population de Mabapula, kafeza et Kazimoto vers le centre d’oicha.

La population croyait à une incursion des ADF.

Loin de là à Eringeti dans le groupement de Bambuba kisiki secteur de Beni-Mbau, un militaire du nom de ADAM du 3204 régiment a été lâchement abattu par des hommes porteurs d’armes à feu. Son arme a été emportée et sa femme blessée au niveau du pied puis conduite à l’hôpital a dit Bienfait Baraka Bin Mwaka président de la société civile de Banande Kainama présentement à Eringeti.

Toutefois la journée de samedi, deux civils ont été pris en otage par les présumés rebelles ADF à Mayimoya précisément à Makulu village situé à environ 3 kms de Mayimoya-Centre.

Ces civils ont été kidnappés par les rebelles pendant qu’ils exerçaient les activités champêtres a dit à Congo synthèse monsieur Bravo Bukulu président de la société civile du groupement Babumba-Kisiki.

A lui d’ajouter que le troisième civil a réussi à s’échapper de mains des rebelles.

Jean mukunguliro depuis Beni pour Congosynthèse.

Advertisements

Autres titres

La RDC et le Rwanda unis contre la covid-19

Kabumba Katumwa

Construction de l’aérogare de N’djili : une question adressée au ministre des Transports

Deo

RDC: La Covid-19 et la situation sécuritaire est au centre de la présence d’une délégation gouvernementale à Goma

Kabumba Katumwa

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus