fbpx
congosynthese

Nord-Kivu : 4 personnes d’une même famille tuées par des inconnus armés à Rutshuru

Quatre personnes ont été tuées par balles par des inconnus armés dans la nuit du mardi 15 à ce mercredi 16 septembre 2020 à Buhunda dans le territoire de Rutshuru, au Nord-Kivu.

D’apres notre source qui livre cette information, ces inciviques ont surgi “dans une maison” sur place où ils ont achevé ces paisibles civils.

La même source indique ,qu’il s’agit des personnes d’une même famille dont deux femmes et deux enfants.

Aimé Mukanda Mbusa, un notable de Rutshuru plaide par ailleurs
pour la sécurisation des habitants et souhaite le relèvement du “camp des déplacés de Nyongera” qui, selon lui, serait parmi les foyers des hors-la-loi qui insécurisent la zone.

L’administrateur du territoire de Rutshuru avait, quant à lui, indiqué qu’il va mettre en place une équipe de suivi de ces allégations sur le camp de déplacés de Nyongera, après quoi, viendraient des décisions hiérarchiques.

Signalons que le Rusthuru qui l’un des territoires du Nord-Kivu, fait face à plusieurs groupes armés, locaux et étrangers qui sèment terreur et désolation.

Justin Kabumba

Autres titres

Le gouvernement congolais a doté la CVM d’une nouvelle Drague.

hpadmin

Le président de la Commission de l’UA, Moussa Faki, en mission à Kinshasa.

hpadmin

Jeanine Mabunda, la Présidente de l’Assemblée nationale est de retour, après l’accident de circulation

hpadmin

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus