fbpx
congosynthese.com

Nord-kivu :4 morts et plusieurs blessés dans une nouvelle attaque rebelle ADF à Beni-Oicha

Des affrontements ont opposé les éléments des FARDC aux combattants ADF la nuit du mardi au mercredi 17 février 2021 à Oicha chef-lieu du territoire de Beni province du Nord-Kivu.

Les rebelles ont ciblé la partie Nord-ouest de cette commune où ils ont abattu plusieurs civils renseigne le numéro 1 de cette municipalité.

« Il ya eu attaque au quartier Mbimbi en cellule Majengo.c’est dans la partie appelé Kabandoke où des actes inciviques ont été commis.4 personnes sont mortes sur place et 4 autres blessés  » indique Nicolas Kikuku.

Cette tuerie est la base de la paralysie des activités dans plusieurs quartiers voisins de Mbimbi.

Cependant à Kalembo,2 autres personnes seraient tuées la même nuit par des inconnus a fait savoir les forces vives en secteur Ruwenzori. Cette nouvelle n’est pas confirmée par les sources officielles .

A l’espace de 2 semaines le mois en cours, plus de 55 personnes ont été tuées dans plusieurs incursions menées par les rebelles ADF et plusieurs portés disparus dans le territoire de Beni .

Jean Mukunguliro depuis Beni

Autres titres

Arrivée à Kinshasa de la relique de Patrice Emery Lumumba

Redaction

Denis Mukwege invite la population Congolaise à dénoncer les messages d’incitation à la haine

Redaction

3ème  Conclave sur la situation de paix en RDC : les Chefs d’Etat de l’EAC ordonnent l’application immédiate d’un cessez-le-feu

Redaction

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus