fbpx
congosynthese.com

Nord-kivu :4 morts et plusieurs blessés dans une nouvelle attaque rebelle ADF à Beni-Oicha

Des affrontements ont opposé les éléments des FARDC aux combattants ADF la nuit du mardi au mercredi 17 février 2021 à Oicha chef-lieu du territoire de Beni province du Nord-Kivu.

Les rebelles ont ciblé la partie Nord-ouest de cette commune où ils ont abattu plusieurs civils renseigne le numéro 1 de cette municipalité.

« Il ya eu attaque au quartier Mbimbi en cellule Majengo.c’est dans la partie appelé Kabandoke où des actes inciviques ont été commis.4 personnes sont mortes sur place et 4 autres blessés  » indique Nicolas Kikuku.

Cette tuerie est la base de la paralysie des activités dans plusieurs quartiers voisins de Mbimbi.

Cependant à Kalembo,2 autres personnes seraient tuées la même nuit par des inconnus a fait savoir les forces vives en secteur Ruwenzori. Cette nouvelle n’est pas confirmée par les sources officielles .

A l’espace de 2 semaines le mois en cours, plus de 55 personnes ont été tuées dans plusieurs incursions menées par les rebelles ADF et plusieurs portés disparus dans le territoire de Beni .

Jean Mukunguliro depuis Beni

Autres titres

Exclusif : Félix Tshisekedi reçoit les évêques de la CENCO

Patrice Kayembe

KOFFI OLOMIDE: JE SUIS PRET A ALLER AU COMBAT POUR MON PAYS, POUR MES FRERES DU NORD KIVU,

deo

Culture : La 1ère édition du festival international de Masi-Manimba fixée en juillet 2022

Juliette Aloki

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus