congosynthese

Nord-Kivu: 4 Morts enregistrés un accrochage entre FARDC et présumés rebelles ADF à Mbau-Pk16


Les rebelles de l’ADF ont tendu une embuscade au niveau de Point kilométrique 16 sur la route Mbau-Kamango secteur Beni-Mbau territoire de Beni tôt le matin de ce lundi 24 juin 2019.

Sur place 4civils ont trouvé la mort dont deux élèves finalistes de Oïcha lors de l’accrochage. Cette attaque intervient quelques jours passés après la réouverture de cette route par les éléments FARDC longtemps fermée suite aux attaques menées par les rebelles ADF.

Par ailleurs, dans la nuit de dimanche à ce lundi, des hommes armés assimilés aux miliciens mai-mai ont fait incursion au quartier Lyakobo cellule kikondi en commune Beu ville de Beni sur la route Beni-Butembo.

Les assaillants ont assiégé la barrière FONER de Mukulya où ils ont detruit les installations de la riposte contre Ebola, des thermoflaches, chaises en plastiques, Tangs, lampes incendiés.

Les vitres et documents du bureau de SOPECO ont été détruits voire une somme non comptabilisée emportée par les assaillants.

Dans leur suite les rebelles ont pris en otage monsieur Karambura habitant de la place .

Loin de là, en commune de Mulekera quartier Kalinda, quatre civils blessés, un véhicule marque Land Cruiser incendié, c’est le bilan provisoire de l’altercation entre jeunes et une équipe de la riposte contre Ebola.

Très en colère après la mort de leur suite à une maladie d’Ebola, les jeunes essentiellement des taximens sont descendus dans la rue pour manifester leur mécontentement.

Ils se sont déchargés sur un véhicule de la riposte en bord 5 personnes qui était en plein service puis l’incendiant. Les éléments de la police et l’armée sont intervenus pour tirer à l’aire afin de disperser les jeunes manifestants.

Jean Mukunguliro depuis Beni .

Loading...

Autres titres

Vital Kamerhe: “nous avons pris des dispositions pour sécuriser les documents de la Présidence”

Deo

Augustin Kabuya: Les 23 postes ministériels réservés au CACH, l’UNC a obtenu 8 et l’UDPS 15

Deo

Kinshasa :Les bourgmestres et leurs adjoints permutés par Gentiny Ngobila,;voici la liste

Deo

Laisser un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus