fbpx
congosynthese.com

Nord-Kivu : 4 morts dans une nouvelle attaque ADF à Beni

Quatre personnes tuées lors d’une nouvelle incursion des présumés rebelles de forces démocratiques alliées (ADF) la nuit de vendredi 12 à ce samedi 13 juin 2020 dans le territoire de Beni au Nord-Kivu ,à l’est de la République démocratique du Congo.

La société civile locale avance un bilan provisoire de quatre morts dont deux femmes et deux hommes tués par armes blanches.

 » L’ennemi a surgi à Kekelibo dans la commune rurale d’Oicha aux environs de 20heures, ils ont opérés a toute quiétude,mais nous comptons pour l’instant quatre morts et deux personnes portées disparues”, a déclaré Lewis Saliboko, premier rapporteur de la société civile territoire de Beni ,joint au téléphone par Congo synthèse ce matin .

Bini ville et béni territoire partie grand du Nord-Kivu sont devenues le théâtre des incursions rebelles ougandais ADF depuis plusieurs années.
Ces zones du Nord-Kivu ont été aussi l’épicentre de la 10eme épidémie de la maladie à virus Ebola ayant fait des milliers de morts .
Certains coins sont devenu déserte suite aux attaques en répétitions .

Justin KABUMBA

Autres titres

Mise en place d’une Task force pour le démarrage du Programme présidentiel de lutte contre la pauvreté

deo

RDC : La délégation syndicale de la SCTP soumet ses doléances au Premier ministre

Patrice Kayembe

Coopération : Le gouvernement égyptien apporte son soutient à l’action de Sama Lukonde

Patrice Kayembe

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus