fbpx
22.5 C
Kinshasa
August 4, 2020
congosynthese

Nord-Kivu : 4 morts dans une attaque contre une position des FARDC à Lubero

Trois présumés rebelles mai-mai tués et un élément des FARDC ,c’est le bilan provisoire d’une attaque des miliciens Mai-Mai contre une position des FARDC à kichumbiro dans l’ agglomération située à 30 kilomètres au sud du territoire de Lubero centre sur la route nationale numéro 2 , en province du Nord-Kivu.

Les sources locales qui confirment l’information renseignent que l’échange des tirs ont débuté dans les premières heures du mercredi 15 juillet et ont duré plus de 30 minutes .

L’information est confirmée par les sources administratives à Lubero centre qui rassure que la situation est maintenant sous contrôle. Les Forces Armées de la République démocratique du Congo (FARDC) maîtrise la situation.

La même source précise que depuis 4 heures locales une fouille de l’armée loyaliste a été organisée dans le village Kichumbiro et le trafic sur la national a été suspendu.

Justin Kabumba

Autres titres

Comment le football s’est relevé face au coronavirus ?

deo

Kinshasa: Ne Muanda Nsemi a regagné sa résidence de Ma campagne ce lundi !

deo

RDC: Vital Kamerhe a été entendu devant la cour de Cassation ce lundi

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus