congosynthese

Nord-Kivu :4 mois impayés, des agents de la riposte en sit-in à la BCZD Beni

Ils sont au total 48 agents des relais communautaires traditionnels qui interviennent dans la riposte contre l’épidémie d’Ebola qui ont installé leur maquis devant la porte du bureau du chef de la zone de santé de Beni(BCZD).

Accompagnés des enfants de moins de 6 mois pour les uns et deux ans pour les aitres, ces derniers ont passé nuit à la belle étoile la nuit de mercredi à ce jeudi 26 mars 2020 et jurent quitter le lieu après avoir réussi leurs argents.

“Nous sommes ici jusqu’à ce que nous seront payés par la structure qui nous a fait travailler pendant 4 mois, c’est notre droit. On nous promet tous les jours que nous serons payés, trop c’est trop. Nous avons passé nuit ici, aujourd’hui aussi nous allons le faire, et si après demain on ne nous repos pas nous allons marcher sans habits pour montrer notre indignation” a déclaré une manifestante à Congosynthese ce jeudi.

Nous necessitons la présence du docteur Muyembe dans la région. Il doit palper la réalité sur terrain il ya des choses qui sont sombres ici a-t-elle ajouté.

Toutefois abordé, l’ un des agents de la riposte contre Ebola a précisé que les revendications des manifestants sont prises au sérieux et d’ici Avril ils seront payés a dixite docteur Emery Chandelle de la riposte contre Ebola assumant l’intérim.

Jean Mukunguliro depusi Beni

Advertisements

Autres titres

La RDC et le Rwanda unis contre la covid-19

Kabumba Katumwa

Construction de l’aérogare de N’djili : une question adressée au ministre des Transports

Deo

RDC: La Covid-19 et la situation sécuritaire est au centre de la présence d’une délégation gouvernementale à Goma

Kabumba Katumwa

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus