congosynthese

Nord-Kivu : 4 femmes enlevées par des hommes lourdement armés dans le parc national des Virunga

Photo d’illustration

Insécurité encore au Nord-Kivu, au moins quatre femmes ont été enlevées aux premières heures de la matinée de ce jeudi en territoire de Nyiragongo. Ces dernières étaient à la recherche des bois de chauffes, confirme la société civile locale.

Quatre femmes ont été enlevées ce jeudi 22 novembre 2018 matin dans le territoire de Nyiragongo dans la région de Rusayo à plus au moins 10 kilomètres au nord de la ville de Goma en province du Nord-Kivu, affirmation de la société civile locale qui précise que ces femmes au nombre de six au départ recherchaient les bois de chauffe en plein parc national des Virunga quand elles ont croisées plusieurs hommes lourdement armés. Deux parmi ces femmes ont pu s’est échapper confirme la même source, alors que les quatre autres ont été amenée par les ravisseurs.

La police du territoire de Nyiragongo qui confirme aussi l’information indique qu’une enquête a été ouverte.

Dans ce même angle sécuritaire , une femme a été tuée dans un incident de circulation et le chauffeur enlevé , c’était vers 19 heures lors d’une embuscade d’hommes armés à Kilimanyoka à l’entrée de Kanyaja , selon, la société civile locale, les assaillants ont ouvert le feu sur le véhicule partis de Goma avec des passagers à bord  afin de contraindre le chauffeur a s’arrêté  , atteint d’une balle, le conducteur aurait perdu le contrôle du véhicule qui a fini par se renverser , la femme tuée est une passagère qui s’est serait  fracasser la tête contre une roche indique pour sa part la police congolaise , le chauffeur blessé aurait été amener par ces ravisseurs vers une destination inconnue.

Justin KABUMBA

(Visited 3 times, 1 visits today)

Autres titres

RDC : 58 000 déplacés en difficultés à Beni

Deo

Elections en RDC: les procès-verbaux vierges se font toujours attendre

Deo

Leila Zerrougui, est préoccupée par la succession d’incidents graves qui entravent le bon déroulement de la campagne électorale en RDCongo

Deo

1 commentaire

Laisser un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus