fbpx
congosynthese.com

Nord-Kivu : 3 positions des FARDC et un bureau administratif incendiés par la masse populaire à Beni-Lume

Trois positions des éléments des FARDC et un bureau administratif qui avait en bord des documents de l’État ont été incendiés par une masse populaire la nuit du mercredi au jeudi 24 décembre 2020 à Lume commune se trouvant dans le secteur de Ruwenzori territoire de Beni province du Nord-Kivu.

Le crépitement des coups de balles par des inconnus la nuit a été mal entendu par les habitants qui pensaient à une attaque rebelle.

Ils sont descendus dans les rues pour une auto défense d’après plusieurs sources entrecoupées dans la région.

Un officier de l’armée qui quittait Lume pour Bulongo la même nuit a été contraint par les manifestants qui ont obligé à cet officier de retourner dans le milieu de provenance.

Ce dernier qui n’a pas voulu écouter la population a crépité des coups de balles à l’air afin de s’effrayer le passage.

Ceux-ci ont poussé la population de s’en prendre aux positions des FARDC se trouvant à Rugetsi , Mighende et Lume voire le bureau administratif Local. Ils les ont incendié d’après Paluku Kiserume Paul président de la société civile de Rugetsi joint par Congo Synthèse.Com.

Cette source indique que plusieurs habitants commencent à se déplacer craignant des représailles.

Il convient de noter que le secteur de Ruwenzori connaît ces jours des attaques répétitives des hommes armés qui tuent les civils…

Jean Mukunguliro depuis Beni

Autres titres

Malgré les manifestations anti-Monusco le Gouverneur Kasivita annonce l’arrivée d’une autre force spéciale de l’ONU en RDC

deo

RDC: La colère de Steve Mbikayi après son raté dans le gouvernement Sama Lukonde

deo

Nord-kivu : 2 rebelles ADF tués par l’armée à Beni

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus