fbpx
congosynthese.com

Nord-kivu : 3 morts, plusieurs disparus , une voiture incendiée dans une attaque ADF à Beni-Malibo

Beni

De nouveau des civils sont décédés dans une nouvelle attaque rebelle ADF ce jeudi 14 Avril 2021 dans le secteur Beni-Mbau, groupement Batangi-Mbau territoire de Beni, c’est dans la province du Nord-Kivu.

D’après le numéro 1 du territoire précité qui confirme cette tuerie, quelques personnes qui étaient dans la région les unes au marché de Manyama-Beu et dans les champs pour se ravitailler en vivres les autres, sont tombées dans les mains de l’ennemi dans la contrée dénommée Malibo près de Mamove.

Donat Kibwana avance le bilan provisoire de 3 civils morts et plusieurs portés disparus.

Les forces vives sur place parlent de plusieurs dégâts humains et matériels enregistrés à la suite de cette attaque.

« Vers la soirée , le bilan provisoire faisait état de 3 morts dont une femme et deux blessés voire plusieurs portés disparus. Les assaillants ont incendié aussi une voiture avant de se volatiliser dans la nature » a expliqué à congosynthese.com Kinos Katuo président de la société civile de Mamove.

Pendant plusieurs heures ajoute cette source, des armes lourdes et légères se faisaient entendre dans l’agglomération où l’armée poursuivait l’ennemi dans la profondeur.

Cette tuerie est à la base de la psychose dans la plus grande partie de Mamove chef-lieu de la localité Babila-Bakaiku. Certains civils ont vidé la région craignant le retour des rebelles , qui se balladeraient dans les périphériques de la localité a alerté les forces vives il y a quelques jours.

Jean Mukunguliro depuis Beni

Autres titres

EPST : Tony Mwaba réclame du SG les explications sur les fonds décaissés pour la production des certificats d’études primaires

deo

Béni: Un mort et un porte disparu dans une attaque de présumé ADF à mayimoya

deo

RDC : Matata Ponyo prêt à faire face à la justice qu’il qualifie d’être « politiquement instrumentalisée »

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus