Trois personnes sont mortes et plusieurs autres griviement blessées, c’est le bilan d’un écroulement d’un enclos ce vendredi 24 avril 2020.
Selon une source sur place , c’est un mur d’un enclos qui s’est écrouler sur quelques personnes qui étaient en plein travaux de construction des avenues et rues en ville de Goma, sur l’avenue située derrière le bureau de l’ONG Mercy Corps.
Après quelques heures de cet évènement malheureux le gouverneur Carly Nzanzu Kasivita s’est rendu sur le lieu.
Il a assurer la première assistance aux victimes qui suivent actuellement les soins à l’hôpital Heal-Africa de Goma qui accueille les corps de victimes et même les blessés, le premier citoyen du Nord-Kivu, accompagné du ministre provincial des affaires sociales, et de monsieur ROGER MALINGA commissaire général en chargé de la reconstruction, s’y est rendu pour vraisemblablement s’imprégner de cette situation malheureuse qui vient de frapper le Nord-Kivu, précisément la ville de Goma, sur place à l’hôpital, 3 corps déjà dans la morgue, et plus ou moins 4 blessés graves poursuivent les soins intensifs.
Le gouverneur qui se dit très consterné, partage la douleur avec les familles des victimes et l’entreprise touchée par ce drame
Justin KABUMBA/Goma.