congosynthese

Nord-Kivu: 3 morts et des blessés graves dans un écroulement d’un mur à Goma

Trois personnes sont mortes et plusieurs autres griviement blessées, c’est le bilan d’un écroulement d’un enclos ce vendredi 24 avril 2020.

Selon une source sur place , c’est un mur d’un enclos qui s’est écrouler sur quelques personnes qui étaient en plein travaux de construction des avenues et rues en ville de Goma, sur l’avenue située derrière le bureau de l’ONG Mercy Corps.

Après quelques heures de cet évènement malheureux le gouverneur Carly Nzanzu Kasivita s’est rendu sur le lieu.
Il a assurer la première assistance aux victimes qui suivent actuellement les soins à l’hôpital Heal-Africa de Goma qui accueille les corps de victimes et même les blessés, le premier citoyen du Nord-Kivu, accompagné du ministre provincial des affaires sociales, et de monsieur ROGER MALINGA commissaire général en chargé de la reconstruction, s’y est rendu pour vraisemblablement s’imprégner de cette situation malheureuse qui vient de frapper le Nord-Kivu, précisément la ville de Goma, sur place à l’hôpital, 3 corps déjà dans la morgue, et plus ou moins 4 blessés graves poursuivent les soins intensifs.
Le gouverneur qui se dit très consterné, partage la douleur avec les familles des victimes et l’entreprise touchée par ce drame

Justin KABUMBA/Goma.

Advertisements

Autres titres

Ituri : la Procureure de la CPI très préoccupée par les violences à Djugu et Mahagi

Deo

LES DÉPUTÉS UDPS DISENT NON À LA POLITIQUE DE LA CHAISE VIDE

Deo

LE DYSFONCTIONNEMENT DE LA COMMISSION DE SUPERVISION ET DE SUIVI MIS À NU

Deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus