fbpx
congosynthese.com

Nord-kivu : 3 morts dans une attaque des miliciens mai-mai à la barrière de Kangothe

Trois personnes sont mortes dont un militaire des FARDC, un policier et un milicien mai-mai la nuit du samedi au dimanche 28 mars 2021 à Kangothe , barrière se trouvant à la limite entre le territoire de Beni et la ville de Butembo au Nord-Kivu.

Des hommes armés assimilés aux miliciens mai-mai ont pris d’assaut cette barrière s’attaquant aux élements des FARDC et la police qui se trouvaient sur place rapportent les autorités compétentes en ville de Butembo.

Pour le député provincial Allain Siwako qui condamne cette attaque, les autorités compétentes doivent diligenter les enquêtes dans l’urgence.

« Il y a les groupes armés qui se ravitallent en munitions en s’attaquant aux élements des FARDC et la police ces derniers jours. ils sont actuellement dans le territoire de Beni et de Lubero, on doit vite enquêter pour que ce réseau soit arrêté » a déclaré cet élu du territoire de Beni.

Toutefois le calme est revenu sur place après une matinée agitée.

Jean Mukunguliro depuis Beni

Autres titres

RDC/Insécurité à l’Est: l’Assemblée nationale a mise en place une commission d’enquête

deo

L’arrivée des nouveaux véhicules de la Monusco en provenance de l’Ouganda à la base de la paralysie des activités à Beni

deo

RDC- Insécurité à l’Est/ Le Président Félix Tshisekedi a échangé avec Antonio Guterres

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus