fbpx
congosynthese.com

Nord-kivu :3 civils périssent dans une embuscade rebelle ADF à Beni-Makisabo

Trois (3), personnes sont mortes ce vendredi 26 février 2021 à la suite d’une embuscade rebelle ADF tendu à un véhicule à Makisabo,village situé sur l’axe routier Beni-Kadindi secteur de Ruwenzori territoire de Beni.

L’administrateur du territoire qui avance ce bilan qui est encore provisoire, indique que l’ennemi a surpris les passagers qui étaient en bord, tirant quelques coups de balles sur le véhicule.

Deux de trois personnes décédées ont été calculées dans le véhicule.

Outre les dégâts humains, des dégâts matériels ont été enregistrés également notamment une moto incendiée et le véhicule endommagé.

Jusqu’à la dernière heure de la rédaction de cet article, la circulation était bloquée sur ce tronçon.les véhicule en Provenance de Kasindi étaient bloqués à Bulongo, Kilya,Kisima…d’un côté, et Nyaleke, Paida point kilométrique 5 de l’autre côté.

Peu avant ce drame, la journée du jeudi dernier, 5 corps de civils tués par les assaillants venaient d’être découverts à Manzembe en localité Kilya,alourdissant le bilan de la dernière attaque ayant fait 12 morts la semaine en cours.

Cependant dans sa suite de son offensive contre l’ennemi, l’armée à travers son porte parole ,le lieutenant Antony Mualushayi du secteur opérationnel Grand-nord,a indiqué avoir récupéré 3 tonnes de maniocs des mains des ADF entre les rivières Lusilubi et Semuliki dans le secteur précité.

Ces produits appartiendraient aux cultivateurs du secteur voilés dans leurs champs par les rebelles.

Jean Mukunguliro depuis Beni

Autres titres

Ass nat: J.Marc Kabund participe à la célébration du 1er anniversaire des États d’Afrique, des Caraïbes et Pacifique

deo

RDC: Lancement ce vendredi des travaux de réhabilitation des sites retenus pour les IXes Jeux de la francophonie

deo

RDC : Kabund dévoile le nombre des membres du gouvernement Lukonde

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus