fbpx
congosynthese

Nord-Kivu : 290 morts,913 blessés, 2308 cas d’accidents et 463 dégâts matériels, bilan Janvier- décembre 2020 ( CNPR)

2308 cas d’accidents, 290 morts ,913 blessés graves, 806 blessés légers et 463 dégâts matériels importants et 625 dégâts matériels légers, c’est le bilan officiel enregistré entre Janvier et décembre 2020 sur l’ensemble de la province du Nord-Kivu répertorié par la Commission Nationale de prévention routière (CNPR) Nord-Kivu .

Cette révélation a été faite à la presse ce samedi 9 Janvier 2020 par le directeur provincial de la CNPR lors d’une évaluation annuelle devant les journalistes .

« L’ivresse au volant, l’excès des vitesses ,l’ignorance du code de la route et le mauvais état de certaines routes et les manques de contrôles techniques des enjeux roulants » , sont entre autres les causes majeurs de ces accidents.

Face à cette situation déplorable et qui a endeuillé plusieurs familles au Nord-Kivu,et causant également plusieurs conséquences socio-économiques aux familles victimes de ces accidents, la CNPR sollicite notamment : l’accompagnement des autorités provinciales dans la matérialisation efficace routière en appuyant les mécanismes
substebles de promouvoir les recyclages obligatoires des conducteurs des enjeux roulants à moteurs et sans moteurs enfin de préserver les vies humaines sur nos routes qui doivent promouvoir le développement et non pas constituer un pouvoir public  » a déclaré le directeur provincial, Nova Kasimu.

Le directeur provincial appelle à une aide nationale qu’internationale pour appuyer les activités routières enfin de limiter les dégâts .

 » J’invite les organisations tant nationales qu’internationales d’appuyer les activités de sécurités routières de la même manière qu’elles interviennent dans les actions de la lutte contre les épidémies et autres pandémies à l’occurence de la covid-19 enfin de préserver les vies humaines sur l’ensemble du réseau routier en province du Nord-Kivu  » appelle-t-il.

Vu l’ampleur de la situation dans la province, la Commission Nationale de prévention routière (CNPR)appelle tous les usagers de la route, à l’occurence des conducteurs des enjeux roulants en moteurs et sans moteurs à pouvoir suivre les recyclages obligatoires sur le code de la route pour être en conformité avec le langage de la route.

La CNPR souligne que les accidents de trafic routier constituent un problème d’ampleur croissant en République démocratique du Congo en général et dans la province du Nord-Kivu en particulier qui occasionnent chaque jour les morts et des dizaines des miliers des blessés ainsi que plusieurs conséquences économiques.

Le directeur provincial conclu son mot en déclarant que les accidents de circulations tuent plus que certaines épidémies.

Justin Kabumba

Autres titres

Ass.Nat : Voici les deux griefs en charge du Bureau d’âge

deo

Urgent : La 8ème édition du festival amani reportée (officiel)

deo

RDC: « Rébellion en gestation au Nord-Kivu » réaction de l’armée

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus