fbpx
congosynthese.com

Nord-kivu : 29 personnes tuées, 50 enlevées dans une attaque rebelle ADF à Beni

Vingt-neuf(29) personnes dont 4 rebelles ADF, 50 enlevées et plusieurs maisons incendiées, c’est le bilan provisoire d’une nouvelle attaque rebelle ADF dans l’agglomération de Manyama-Beu, c’est en groupement Batangi-Mbau territoire de Beni province du Nord-Kivu.

Ce bilan est rapporté à congosynthese.com par la société civile de Mamove ce mercredi 31 mars 2021.

« Ici à Manyama-Beu, l’ennemi a pris d’assaut la région la nuit du mardi au mercredi. les civils tués ont été surpris dans les champs notamment à Kalalangwe, Mutuoyi, Manyama-Beu… » a indiqué Kinos Katuo son président.

Cependant ajoute cette source, l’intervention des éléments des FARDC a limité les dégâts.

« Nous félicitons la défense de l’armée qui a poursuivis l’ennemi. 4 rebelles ont été abattus. Mais nous déplorons leur passivité dans la traque. Elle doit aller en offensive contre l’ennemi afin de rassurer la population sa mission » a-t-il ajouté.

Pour le moment , la situation reste tendue dans la région, où les habitants vident l’entité et se déplacent les uns à Oicha et les autres dans le territoire d’Irumu dans la province de l’Ituri.

Jean Mukunguliro depuis Beni

Autres titres

CCE : le Gouvernement met le cap sur un objectif de 3 milliards USD de réserves de change

deo

Le coût du projet chemin de fer Kindu-Uvira-Bujumbura-Kitega

deo

Jean Claude Katende : « Si Ensemble quitte l’Union Sacrée, il commettrait la grande erreur de son parcours »

Patrice Kayembe

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus