fbpx
congosynthese.com

Nord-kivu : 29 personnes tuées, 50 enlevées dans une attaque rebelle ADF à Beni

Vingt-neuf(29) personnes dont 4 rebelles ADF, 50 enlevées et plusieurs maisons incendiées, c’est le bilan provisoire d’une nouvelle attaque rebelle ADF dans l’agglomération de Manyama-Beu, c’est en groupement Batangi-Mbau territoire de Beni province du Nord-Kivu.

Ce bilan est rapporté à congosynthese.com par la société civile de Mamove ce mercredi 31 mars 2021.

« Ici à Manyama-Beu, l’ennemi a pris d’assaut la région la nuit du mardi au mercredi. les civils tués ont été surpris dans les champs notamment à Kalalangwe, Mutuoyi, Manyama-Beu… » a indiqué Kinos Katuo son président.

Cependant ajoute cette source, l’intervention des éléments des FARDC a limité les dégâts.

« Nous félicitons la défense de l’armée qui a poursuivis l’ennemi. 4 rebelles ont été abattus. Mais nous déplorons leur passivité dans la traque. Elle doit aller en offensive contre l’ennemi afin de rassurer la population sa mission » a-t-il ajouté.

Pour le moment , la situation reste tendue dans la région, où les habitants vident l’entité et se déplacent les uns à Oicha et les autres dans le territoire d’Irumu dans la province de l’Ituri.

Jean Mukunguliro depuis Beni

Autres titres

Willy Bakonga quitte le FCC pour l’Union sacrée

deo

RDC : par quelle stratégie Tshisekedi pousse Kabund vers la sortie

Patrice Kayembe

RDC : Sama Lukonde s’investit pour la réussite du projet de développement à la base de 145 territoires

Patrice Kayembe

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus