fbpx
congosynthese

Nord-Kivu : 2 morts dont un ADF,2 autres capturés et 2 otages libérés par l’armée à Beni

Des violents affrontements ont opposé les éléments des FARDC aux rebelles ADF la nuit du mercredi au jeudi 11 février 2021 aux alentours de Mutwanga chef-lieu du secteur de Ruwenzori.

Des dégâts humains et matériels ont été enregistrés à la suite de ces affrontements.

Le porte parole militaire dans la région de Beni avance un bilan provisoire d’un mort côté ADF et deux capturés par les éléments des FARDC.

« Les ADF appréhendés sont notamment Kisengo ,un sujet Ougandais et Kawakawa ,congolais d’origine »,annonce le lieutenant Antony Mualushayi.

Cependant,d’après Donat Kibwana administrateur du territoire de Beni ,Un civil est décédé lors des échanges entre les rebelles et l’armée.

« Le civil a été abattu à Kakalali, c’est un sourd- muet » indique-t-il.

Au même moment deux otages ont été libérés ajoute Donat Kibwana.

Plus de 30 personnes pour rappel,sont mortes à l’intervalle d’une semaine dans le secteur de Ruwenzori tuées par les combattants ADF qui ont mené plus de 4 attaques causant un déplacement massif des habitants.

Jean Mukunguliro depuis Beni

Autres titres

RDC : « La question sécuritaire à l’Est du pays n’est pas considérée par ceux qui nous dirigent  » ( Député Kasekwa)

deo

Nord-Kivu : Pour l’ACEDH l’assassinat d’un auditeur militaire à Rutshuru est une expression de la gravité de la violence dans la région

deo

RDC: Ouverture ce vendredi du procès des présumés détournements des fonds publics destinés à l’EPST

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus