congosynthese

Nord-Kivu: 18 morts dans un accrochage entre FARDC et rebelles ADF à Beni (Kalongo-Masuata)

Au moins 18 morts dans un nouvel accrochage ce mardi 04 juin 2019 entre les forces armées de la république démocratique du Congo (FARDC) et les présumés rebelles ougandais ADF à Beni (Kalongo-Masuata) dans l’est de la RDC.

18 morts, plusieurs disparus et des biens de la population emportés, c’est le bilan provisoire enregistré ce mardi 04 juin 2019 à Beni quartier Butanuka cellules kalongo et Masuata en commune Beu province du Nord-Kivu.

Les présumés rebelles ADF ont fait incursion dans cette partie la nuit de lundi à ce mardi. Ils se sont livrés aux pillages des biens de la population avant de tuer plusieurs civils dont les habitants de la place( 6 taximans de motos), deux éléments FARDC et un rebelle ADF neutralisé.

Les affrontements ont fait plusieurs heures causant le déplacement massif des plusieurs habitants dans le centre ville.

Ce mardi 04 juin les activités sont restées paralyser dans toute la ville où les écoles, magasins, boutiques sont restés fermer, même les transports en commun n’a pas été du reste.

Tard dans la soirée, un déplacement massif de la population de la contrée attaquée a été observé de l’Est vers l’ouest craignant le retour des assaillants.

Jean Mukunguliro depuis Beni.

Advertisements

Autres titres

Procès 100 jours : 3-eme audience en cours à Makala

Deo

RDC: “Le ministre national des transports doit prendre ses responsabilités pour éviter les naufrages sur le lac Kivu”(Sénateur Stéphane Miruho)

Kabumba Katumwa

Assemblée nationale: Une motion de défiance contre le ministre de la défense. Déjà plus de 30 signatures

Deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus