congosynthese

Nord-Kivu : 14 morts et 13 blessés dans une incursion d’hommes armés à Rubaya

Quatorze personnes ont été tuées dans une incursion d’hommes armés, samedi 6 octobre la nuit dans le centre de négoce minier de Rubaya, en territoire de Masisi.

Parmi ces 14 morts, on compte 3 femmes et 1 enfant de 5 ans, indique la société civile de Rubaya. La même source a enregistré 13 blessés dont 1 militaire FARDC, qui ont été dépêchés soit à l’Hôpital général de Kirotse, près de Sake, soit à l’Hôpital de Masisi centre.

Selon la même source, des bandits armés munis d’armes à feu et de machettes se sont introduits, samedi soir vers 18h, au quartier Kasura de Rubaya et ont opéré pendant au moins deux heures sur la seule avenue Mutera, avant de se retirer.

Pour l’instant, poursuit la même source, les éléments des forces de sécurité, arrivés ce dimanche matin sur le théâtre des événements, ont commencé leurs enquêtes pour identifier les assaillants, alors que la décision du procureur de la République est attendue avant la levée des corps en vue de l’enterrement des victimes.

La Société civile de Rubaya demande aux autorités congolaises de renforcer la sécurité dans cette cité minière,  où il y a environ trois mois, plus de 300à jeunes, qui travaillaient dans l’exploitation minière, ont été licenciés par leurs employeurs.


Autres titres

Nord-Kivu : Affrontements entre FARDC et miliciens Mai-Mai 6 morts ( Isale-Kanguta)

Kabumba Katumwa

Nord-Kivu : Manque d’eau potable à Goma : Les militants de la Lucha arrêtés par la police lors d’une marche

Kabumba Katumwa

« CLANDESTINS » PARTOUT : Les Congolais victimes d’un Etat fragile

Deo

Laisser un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus