fbpx
congosynthese.com

Nord-Kivu : 13 personnes tuées par des ADF à Beni

Nouvelle tuerie des civils par des combattants ADF la nuit du mardi au mercredi dans le secteur de Ruwenzori territoire de Beni.

Les assaillants ont exécuté les civils dans plusieurs agglomérations dont à Kisima localité Kilya , aussi près de Halungupa indique plusieurs sources dans la région.

« Pour le moment le bilan provisoire fait état de 13 morts dont Katambala Mukanirwa chef du village Kisima 1 et sa femme tous tués dans leur domicile. Les victimes en majorité ont été abattues par armes blanches et à feu .Il y a eu même des disparus… » a fait savoir Roger Masimengo rapporteur des forces vives de Kisima joint par Congo Synthèse.

Cette tuerie est à la base de la paralysie des activités dans plusieurs contrées du secteur voire un déplacement des habitants qui, les uns prennent la direction de Mutwanga centre et les autres la ville de Beni.

Face à la persistance de cas des tueries des civils, le chef de l’État a décrété un état de siège dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri. Les autorités civiles ont été remplacés par les militaires afin de ramener la paix dans ces deux provinces de la partie orientale du pays.

Jean Mukunguliro depuis Beni

Autres titres

Ass-Nat : La plénière a rejetté le projet de loi d’habilitation du gouvernement

deo

RDC : Le Premier Ministre a conféré avec les Ambassadeurs du Royaume-Uni et de la République de Corée

deo

Urgent: La cour d’appel condamne Vital Kamerhe à 13 ans de travaux forcés, Jammal à six ans

Patrice Kayembe

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus