fbpx
congosynthese.com

Nord-kivu : 12 civils tués et plusieurs portés disparus dans une attaque rebelle ADF à Beni- Maelekwe

Douze(12) civils tués, plusieurs portés disparus , des maisons pillées et d’autres incendiées, c’est le bilan provisoire de la dernière attaque sanglante des rebelles ADF dans le village de Maelekwe situé dans le groupement Batangi-Mbau la journée du dimanche 04 Avril courant.

Selon la société civile de Mamove qui rapporte la nouvelle à Congo Synthèse.com ce lundi , les victimes ont été abattues dans leurs domiciles par les assaillants qui étaient habillés en tenue semblable des FARDC.

« Nous venons d’enregistrer 12 morts .On a inhumé 8 dans la région et 4 ont été amenés à Oicha chef-lieu du territoire de Beni pour être enterrés par leurs familles » a explique Kinos Katuo.

Il parle de la navette effectuée par les assaillants dans plusieurs villages de la localité Babila-Bakaiko où ils auraient installé des nouvelles positions.

L’armée doit lancer les offensives dans ces agglomérations devenues les coins stratégiques de l’ennemi afin d’eparger la population des pires.

Jean Mukunguliro depuis Beni

Autres titres

Le coach Jean Florent Ibenge convoité par Raja Club Casablanca

deo

L’an 1 d’incarcération de VK: L’UNC lance la campagne « 1$ USD pour mon parti »

deo

RDC/ Le Vice Gouverneur de Kinshasa Néron Mbungu est visé par une motion de défiance

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus