fbpx
congosynthese.com

Nord-kivu : 10 morts dont 2 ADF dans plusieurs attaques rebelles à Beni

Plusieurs personnes sont mortes la nuit de samedi à dimanche dernier dans le territoire de Beni province du Nord-Kivu.

Ceci à la suite des incursions des rebelles de l’ ADF qui ont été signalées dans plusieurs agglomérations du territoire précité.

A Mighende route Beni-Kadindi, 2 personnes sont mortes ce lundi 22 février courant à la suite d’une embuscade tendue aux véhicules qui se rendaient à Kasindi, cité située à la frontière entre la RDC et l’Ouganda.

Selon Kasereka Mulwahali Mazimboro l’un des rescapés ,outre les morts,des blessés parmi les passagers ont été enregistrés.

Dans le groupement Batangi-Mbau par contre ,6 personnes sont décédées signale la société civile du secteur Beni-Mbau.

« A Musandaba, partie Ouest de Mbau, 5 civils ont été abattus par les assaillants,et 1 à Palunza,ce qui fait 6 civils tués » a indiqué Katembo Kivaya Georges son président.

Loin de là, dans les environs de Mwenda et Loselose ,2 rebelles de l’ADF ont été tués dans un accrochage entre les éléments des FARDC et l’ennemi indiquent plusieurs sources officielles qui se sont confiées au reporter de Congo Synthèse sous couvertes d’anonymat.

Lors de l’échange de tirs, un élément des FARDC a été blessé et une arme AK-47 de l’ennemi récupérée par l’armée.

La manœuvre des assaillants a été déjouée précisent ces sources.

Jean Mukunguliro depuis Beni

Autres titres

Élections 2023 : Le collectif 24 alerte sur le respect des principes de l’accès à l’information pour des élections démocratiques

Patrice Kayembe

Arrivée à Kinshasa de la relique de Patrice Emery Lumumba

Redaction

Denis Mukwege invite la population Congolaise à dénoncer les messages d’incitation à la haine

Redaction

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus