congosynthese

Nord-Kivu-Exetat: 3413 candidats finalistes attendus pour la passation des épreuves à Beni


C’est environ 3500 candidats finalistes de différentes options qui sont attendus le lundi 12 Août 2019 afin de prendre part à la session spéciale de l’examen d’État 2019 en ville de Beni.

La confirmation a été faite ce samedi 10 Août 2019 par l’inspecteur du pool secondaire ville de Beni monsieur Thembo Nzanzu Achille.

9 centres ont été retenus pour accueillir ces candidats des cycles long et court. Le lancement officiel sera effectif à l’Institut Kanzulinzuli situé en commune Bungulu a-t-il indiqué.

Ces épreuves étaient repoussées pour la date du 12 Août en sous-divisions de Beni-ville et Oicha suite à l’insécurité et l’épidémie d’Ebola dans la région.

Des dispositifs sécuritaires ont été pris par les services compétents pour que ces épreuves se passent dans le calme à Beni-ville et Oicha qui feront 4 jours, du lundi 12 au jeudi 15 Août 2019.

Jean Mukunguliro depuis Beni.

Loading...

Autres titres

Le chef de l’ONU bientôt en RDCongo pour encourager à lutter contre Ebola

Deo

Nord-Kivu : le gouvernement provincial marche pour soutenir le mécanisme de riposte d’Ebola

Kabumba Katumwa

Après des mois de tensions, le Rwanda et l’Ouganda signent un accord

Deo

Laisser un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus