fbpx
congosynthese

Nomination du Premier ministre : Moïse Katumbi félicite Sama Lukonde Kyenge

L’opposant congolais Moïse Katumbi présente ses vives félicitations au nouveau Premier ministre congolais nommé ce lundi 15 février 2021 au terme d’une ordonnance présidentielle lue sur la chaîne Nationale, Sama Lukonde Kyenge.

C’est à travers son compte Twitter que l’ancien gouverneur du Katanga à féliciter le nouveau chef du gouvernement congolais.

« Toutes mes félicitations au Premier Ministre Sama Lukonde ! Je lui souhaite plein succès dans ses lourdes charges parmi lesquelles paix et sécurité pour tous les Congolais demeurent le défi majeur de l’action gouvernementale.
Que Dieu le guide dans ses responsabilités d’Etat  » , a écrit sur son Twitter Moïse Katumbi.

Sama Lukonde est le nouveau premier ministre congolais qui vient d’être nommé ce lundi 15 février 2021, par le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi.

C’était au terme d’une ordonnance lue à la télévision nationale congolaise par KASSONGO MWEMA YAMBA YAMBA, porte parole du président de la République Démocratique du Congo.

Cet ancien ministre sous Joseph Kabila, remplace à ce poste Sylvestre Ilunga Ilunkamba, destitué par certains députés nationaux.

Justin Kabumba

Autres titres

Nord-Kivu : Pour l’ACEDH l’assassinat d’un auditeur militaire à Rutshuru est une expression de la gravité de la violence dans la région

deo

RDC: Ouverture ce vendredi du procès des présumés détournements des fonds publics destinés à l’EPST

deo

RDC: Le Ministère des Affaires renforce le partenariat entre Kinshasa et Londres

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus