fbpx
31.1 C
Kinshasa
July 4, 2020
congosynthese

Nomination des mandataires en RDC “La nation ce n’est pas que Gombe” s’insurge un jeune du PPRD

Depuis la nomination des mandataires dans quelques entreprises publiques du Pays le mercredi 10 juin dernier ,des réactions fusent toujours de partout en République démocratique du Congo.

C’est comme à Goma au Nord-Kivu, Est du pays où les jeunes aussi dénoncent et montent au créneau contre cette nomination.

C’est le cas de Fabrice Kugaya un cadre du PPRD, un parti du président sortant et sénateur a vie ,Joseph Kabila. Selon lui , après cette nomination le constant est que se sont des mêmes noms qui reviennent à la tête de la chose publique à la grande déception des jeunes qui n’ont jamais été aux affaires .

Ce cadre du PPRD, Nord-Kivu , s’insurge contre la logique qu’il qualifie ,” il faut appartenir à une lignée de ceux qui ont vu en premier le soleil en politique” pour être aux affaires publiques.

“Les mêmes noms reviennent toujours et toujours comme si en dehors d’eux la nation ne dispose d’aucune autre intelligence . Des gens qui étaient déjà députés, sénateurs et qu’en sais-je ,sont encore bombardés par d’autres fonctions .La nation ce n’est pas que Gombe. Il y a beaucoup de jeunes et autres politiques mais qui malheureusement sont juste servis de marche pieds par des soi-disant leaders qui, une fois aux commandes ,ne regardent que leurs familiers et copines “, a fustigé Fabrice Kugaya, cadre du PPRD au Nord-Kivu et l’un des meilleurs perdants aux élections de 2018 en territoire de Masisi.

Kugaya déplore par ailleurs ,le fait que nos autorités au niveau national pensent que la République démocratique du Congo se limite que dans la commune de Gombe à Kinshasa, et ils ignorent que le Congo est grand et à des jeunes braves partout dans le pays capable de faire mieux .

Il exprime son regret le fait que les jeunes soient, une fois de plus, mis à l’écart dans la gestion de la chose publique au profit des gens qui ont bouffé ce pays et qui travaillent à leurs propres intérêts “égoïstes”

Dans une interview exclusive accordée à Congosynthese.com ce samedi 13 juin 2020, Fabrice Kugaya, appelle le chef de l’Etat Félix Tshisekedi Antoine à prendre toutes les dispositions afin de corriger cette erreur monumentale.

Signalons que plusieurs cadres ayant œuvré sous le régime sortant se sont retrouvés dans cette nomination, c’est le cas par exemple de Lambert Mende Omalanga nommé président du conseil d’administration de ligne maritime Congolaise.

À la régie des voies aériennes Bienvenue Liyota Ndjoli a été nommé aussi président du conseil d’administration.

Pendant qu’à la société commerciale de transport et port SCTP, le choix a été porté sur José Makila pour piloter le conseil d’administration,pour ne citer que cela .

Justin KABUMBA.

Autres titres

N-K:” Bazizane ternie l’image de la femme congolaise en tenant des propos “indignes ” contre le mouvement” Lucha

Kabumba Katumwa

Incursion de l’armée sud-soudanaise en RDC: sur la voie d’une solution

Kabumba Katumwa

RDC- CENI: La police disperse la marche du CLC, Lucha et Filimbi contre la désignation de Ronsard Malonda.

Kabumba Katumwa

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus