fbpx
congosynthese.com

Nomination des Maires et Maires adjoints des villes concernées par l’état de siège

Le président de la République, Félix  Antoine Tshisekedi  Tshilombo, a, dans une ordonnance présidentielle lue mardi  sur les antennes de   la Radiotélévision nationale congolaise(RTNC), procédé à la nomination des Maires et Maires adjoints des villes concernées par l’état de siège  dans les  provinces du Nord-Kivu et  de l’Ituri.

 Au terme de cette ordonnance, le Commissaire Supérieur principal Kabeya Makosa François est  nommé maire de Goma en remplaçant Timothée Mwisa Nkese. Il sera secondé à ce poste par  le commissaire supérieur principal Kapend Kamande nommé maire-adjoint.

Le Commissaire supérieur principal Muteba kashale Narcisse est  nommé maire de Beni avec comme adjoint le commissaire Kyalanza Dieudonné. Quant au Commissaire supérieur principal Katunda Lonyenye, il est  nommé maire de Butembo. Il  a  Mowa Roger comme adjoint.

Pour les villes de la province de l’ituri, le président a jeté son dévolu sur la personne des commissaires Tshabwine wa mihing John comme nouveau mairie de la ville de bunia et Mbuyi Bosco comme son adjoint.

Cette nomination arrive après celle des gouverneurs militaires dans ces deux provinces conformément à l’état de siège  décrété par  le Chef de l’Etat pour éradiquer l’activisme des groupes armés.

Autres titres

RDC: La firme américaine de téléphonie mobile Africell désire étendre son réseau au congo

Juliette Aloki

LE CONCERT DE KOFFI OLOMIDE DU 27 NOVEMBRE 2021 ANNULÉ

deo

RDC/SADC : Atelier pour l’élaboration des recommandations nutritionnelles régionales

Juliette Aloki

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus