fbpx
congosynthese.com

Nomination des élus de Kinshasa et du Grand Bandundu au sein du gouvernement Sama Lukonde : Gentiny Ngobila remercie Félix Tshisekedi

Ngobila

Le patron de la ville de Kinshasa a organisé, durant deux rencontres conviviales avec les élus nationaux de Kinshasa promus au sein du gouvernement de l’union sacrée de la nation à des postes ministériels importants.

Le premier citoyens de la ville a commencé par remercier le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi, pour la confiance placée aux élus de Kinshasa, notamment le député Patrick Muyaya qui, désormais, occupera le poste de ministre de la communication et médias, porte parole du gouvernement; l’honorable Chérubin Okende promu au poste de ministre des transports et voies de communication; les députés Tony Mwaba et Godard Motemona respectivement ministre de l’EPST et Vice-ministre des Mines.

Au cours de cette entrevue, Gentiny Ngobila de la ville de Kinshasa a aussi honoré le rapporteur adjoint du bureau de l’Assemblée nationale, l’honorable Colette Tshomba, élue de Kinshasa également.

« Cette représentation dans le gouvernement dit des warriors, est un motif de joie pour la capitale congolaise », a fait savoir Gentiny Ngobila Mbaka, tout en soulignant que les Kinois ont désormais leurs porte-paroles au sein du gouvernement et pourront espérer à une implication directe du Gouvernement dans leur situation.

L’occasion faisant le larron, le gouverneur Gentiny Ngobila a sensibilisé les députés nationaux pour l’implication de leurs bases respectives à l’opération Kinshasa Bopeto.

De leur côté, les élus nationaux de Kinshasa ont exprimé leur gratitude à l’endroit du Chef de l’Exécutif provincial pour cette initiative de les mettre tous ensemble et discuter des questions liées à la ville de Kinshasa. Tout en sollicitant un rapprochement avec le gouverneur Gentiny Ngobila Mbaka, ces élus ont promis un accompagnement sans condition du programme Kinshasa Bopeto, car, ont-ils dit, les kinois sont appelés à changer des mentalités pour le bien-être de la ville.

Ensuite, l’autorité urbaine a réuni des élus nationaux du Grand Bandundu. Au cours de cette rencontre, deux dignes filles élues du Kwango et de Mai-Ndombe ont aussi été honorées pour leur nomination au sein du gouvernement Sama Lukonde. Il s’agit de Onyege N’sele et Séraphine Tulugu katuna respectivement, Vice-ministre aux finances et Vice-ministre à la défense Nationale.
Retenons par ailleurs, que les députés petionnaires d’une éventuelle motion contre le gouvernement Sama Lukonde, présents à ces différentes rencontres, ont tenu à clarifier les choses, indiquant que cette motion n’étant liée à un quelconque départ de l’Union sacrée, comme l’a prétendu une certaine rumeur.

E.M

Autres titres

EPST : Tony Mwaba réclame du SG les explications sur les fonds décaissés pour la production des certificats d’études primaires

deo

Béni: Un mort et un porte disparu dans une attaque de présumé ADF à mayimoya

deo

RDC : Matata Ponyo prêt à faire face à la justice qu’il qualifie d’être « politiquement instrumentalisée »

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus