fbpx
congosynthese.com

Noël Tshiani : « Si la population dit la Monusco est venue aider n’a plus confiance, il faut l’écouter et faire sa volonté »

L’ancien candidat à la présidentielle de 2018, Noël Tshiani, a réagi suite aux récentes manifestations organisées au pays pour réclamer le départ de la MONUSCO. A l’en croire, ces manifestations ne sont pas à banaliser.

« Les réclamations populaires pour le départ de la Monusco ne sont pas à banaliser. Si la population dit la Monusco est venue aider n’a plus confiance, il faut l’écouter et faire sa volonté. C’est ça la démocratie. On ne peut pas s’obstiner à faire ce que la population ne veut plus »a-t-il indiqué ce samedi 17 avril 2021.

Rappelons que les manifestations ont été organisées à l’Est et au centre du pays pour réclamer le départ de la MONUSCO, dont le bilan est jugé « non concluant ».

P.K

Autres titres

Ass-Nat : La plénière a rejetté le projet de loi d’habilitation du gouvernement

deo

RDC : Le Premier Ministre a conféré avec les Ambassadeurs du Royaume-Uni et de la République de Corée

deo

Urgent: La cour d’appel condamne Vital Kamerhe à 13 ans de travaux forcés, Jammal à six ans

Patrice Kayembe

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus