fbpx
congosynthese.com

Noël Tshiani : « Si la population dit la Monusco est venue aider n’a plus confiance, il faut l’écouter et faire sa volonté »

L’ancien candidat à la présidentielle de 2018, Noël Tshiani, a réagi suite aux récentes manifestations organisées au pays pour réclamer le départ de la MONUSCO. A l’en croire, ces manifestations ne sont pas à banaliser.

« Les réclamations populaires pour le départ de la Monusco ne sont pas à banaliser. Si la population dit la Monusco est venue aider n’a plus confiance, il faut l’écouter et faire sa volonté. C’est ça la démocratie. On ne peut pas s’obstiner à faire ce que la population ne veut plus »a-t-il indiqué ce samedi 17 avril 2021.

Rappelons que les manifestations ont été organisées à l’Est et au centre du pays pour réclamer le départ de la MONUSCO, dont le bilan est jugé « non concluant ».

P.K

Autres titres

Kasaï : Réhabilité, le gouverneur Dieudonné Pieme regagne Tshikapa après plus de 4 mois d’absence

Juliette Aloki

Les activités du Président Felix Tshisekedi à New York en images

deo

Vidéo sur la vie privée du Chef de l’Etat: la Maison Civile menace d’ester en justice

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus