Nene Nkulu n’a pas perdu son mandat parlementaire. Elle a plutôt reçu une simple notification ďune requête introduite par un avocat pour demander sa déchéance.
La cour constitutionnelle a notifié la ministre d’État au travail et à la prévoyance sociale, Néné Nkulu d’une requête en déchéance de son mandat parlementaire. Il s’agit d’une requête introduite par l’AFDC-A du professeur Bahati Lukwebo.
Le Huissier de justice a notifié à Madame Néné Ilunga Nkulu élue sur la liste AFDC-A de la circonscription électorale de Malemba Nkulu, province du Haut Lomami, de la requête en déchéance du mandat parlementaire.
Si cette notification est une victoire pour le camp Bahati Lukwebo, du côté de l’AFDC-A/ aile FCC, on ne s’avoue pas vaincus.
Réagissant aux notifications de déchéance du mandat parlementaire des quelques uns de ces députés nationaux, l’AFDC-A/ aile FCC avait informé l’opinion publique que « la cour Constitutionnelle n’a rendu aucun arrêt ni contre le regroupement ni contre les députés nationaux comme le prétend une certaine presse qui propage dans les réseaux sociaux une fausse information tendant à nuire la réputation de l’autorité morale du Regroupement, son Excellence Nene Ilunga Nkulu et à la notoriété de tous les parlementaires qui travaillent pour le bien de la population Congolaise », pouvait on lire dans une déclaration de la cellule de communication de ce regroupement politique.