fbpx
congosynthese.com

Naufrage à Mongala : Un deuil provincial de 3 jours observé à partir de ce lundi

Le deuil de trois jours a été décrété par le gouvernement provincial de la Mongala en hommage aux victimes du naufrage qui a eu lieu la semaine dernière sur le fleuve Congo.

Du lundi 11 au mercredi 13 octobre, les activités seront suspendues afin d’honorer la mémoire de ceux qui sont morts suite au naufrage survenu dans la nuit de mardi 05 à mercredi 06 octobre sur le fleuve Congo, au village Engengele à 24Km de Bumba, dans la province de la Mongala.

Le drapeau de la RDC restera en berne, les publicités, les activités festives, les émissions à caractère politique, social et culturel sont suspendues dans les médias de la Mongala, seules les informations, musiques religieuses et prédictions sont diffusées.

Le bilan provisoire de ce drame fait état de 61 morts, dix disparus et 39 survivants. Selon les précisions des autorités locales, 38 hommes, 13 femmes et 10 enfants ont perdu la vie sur les 150 passagers à cause de la surcharge et du mauvais temps.

Ainsi les autoritése provinciales ont interdit toute navigation nocturne dans cette partie du pays pour éviter ces genres de catastrophes.

Jul A

Autres titres

F.Kalombo à Peter Kazadi : « S’il pense que Moïse Katumbi combat l’Union sacrée de l’intérieur, qu’il le chasse »

Patrice Kayembe

MESSAGE D’ALERTE DE LA CENCO

deo

Ceni: Denis Kadima investi par le président Félix Tshisekedi

Juliette Aloki

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus