fbpx
congosynthese

N-K: Le ministre de la Défense salue les avancées significatives dans les opérations de traques contre les groupes armés.

Dans une interview accordée à la presse ce mardi 6 octobre au sortir d’une réunion de sécurité avec le chef de l’État, le ministre congolais de la Défense aimé Ngoy Mukena a salué les avancées significatives dans les opérations militaires contre les groupes armés à Beni. Il y a cela une année presque depuis le lancement de ces opérations.

Les grandes opérations vont bientôt totaliser un an depuis qu’on les a lancées à Beni. Elles se poursuivent et les avancées sont significatives. Lors de notre caravane on a constaté que la route Mbau-Kamango est ouvertes uniquement par l’armée, nous avons visité tous les sanctuaires des ADF déserté par eux et occupé par l’armée, mais nous devons aller plus loin” déclaré, Ngoy Mukena, ministre national de la défense.

Il a ajouté que le chef de l’État les a reçu pour des orientations qu’il n’a pu révéler à la presse .

J’aimerais vous dire tout simplement que nous sommes en train de nous battre, mais cette fois ci, tentez une chose, la nouvelle philosophie du chef de l’État, c’est la volonté de la paix, la paix pour tous par tous, c’est-à-dire tout le monde chaque matin doit savoir qu’est-ce qu’il met dans l’assiette de la paix pour promouvoir la paix et non la guerre ” a-t-il ajouté.

Justin Kabumba

Autres titres

Le FCC bientôt en retraite politique pour définir une nouvelle feuille de route

hpadmin

Olive Lembe partage la douleur des femmes rurales au Sud Kivu

hpadmin

Affaire Minembwe: A. Ruberwa attendu ce mardi à l’assemblée nationale pour répondre aux questions des élus

deo