fbpx
congosynthese

N-K : La plénière de l’examen de la Motion de défiance contre le Gouverneur Kasivita reportée

Prévue pour ce samed 19 décembre 2020 à l’assemblée provinciale du Nord-Kivu, la plénière de l’examen de la motion de défiance contre le gouverneur du Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasivita est reportée à une date ultérieure.

C’est ce que rapporte un communiqué officiel rendu public ce samedi 19 décembre signé par le président de l’Assemblée provinciale, Robert Sininga.

Ce communiqué dont une copie est parvenue à congosynthese.com renseigne que ce report tient compte aux mesures de restriction liées à la limitation contre la deuxième vague de la pandémie du covid-19 édictées par les autorités congolaises.

 » Le bureau de l’Assemblée provinciale du Nord-Kivu informe les Honorables députés provinciaux que la plénière convoquée ce samedi 19 décembre 2020 est reportée à une date ultérieure  » précise ce document.

Peu avant , l’Assemblée provinciale avait déjà invitée ces mêmes députés dans un autre communiqué signé ce vendredi 18 décembre, de venir participer dans une plénière avec un seul ordre du jour  » Examen de la motion de défiance contre le gouverneur de la province du Nord-Kivu « .

Pendant ce temps, le gouverneur visé par cette Motion de défiance a été aussi convoqué à Kinshasa par le vice Premier Ministre et ministre de l’Intérieur.

Certains députés provinciaux surtout ceux de l’opposition veulent que le gouverneur Kasivita parte. On l’accuse d’une « incompétence » à la tête de la province et surtout de n’avoir pu s’impliquer dans le processus de la paix et sécurité dans sa province en proie à une insécurité.

Justin Kabumba

Autres titres

Sud-kivu : Des centaines des sinistrés d’incendie de Nyamugo dans la rue ce jeudi

deo

Raté de Makabuza: « il n’a pas été bloqué à Kinshasa il sera bientôt à Goma »( Éric Birindwa avocat conseil)

deo

RDC/ La progression de la deuxième vague de la Covid 19 est fort préoccupante

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus