fbpx
congosynthese

N-K: La force de l’union sacrée appelle Tshisekedi de ne pas tomber dans le piège du FCC et qui risquerait de ramener le pays à la case de départ du FCC-CACH

Dans une déclaration rendue publique ce mardi 19 Javier, la force de l’union sacrée au Nord-Kivu est revenue sur les enjeux politiques de l’heure en République démocratique du Congo.

Cette plate forme constitué des hommes politiques qui soutiennent l’union sacrée du président Felix Tshisekedi estime que la situation socio-économique, securitaire et humanitaire est sombre et très fragiles au pays .

Considérant la « aggravation » de la situation au pays , la force de l’union sacrée au Nord-Kivu appelle le président de la République de se surpasser et de bien gérer les égos politiciens pour une nouvelle classe politique constituée de nouveaux visages des jeunes et des femmes, à la fois technocrates et politiques, selon elle, capable de refonder un autre Congo prospère.

« Nous voulons également demander au chef de l’État Félix Tshisekedi d’empêcher a tous les élus députés et sénateurs de quitter leurs postes électifs pour lesquels ils ont été appelés afin d’occuper les postes nominatifs, mais aussi de ne pas tomber dans le piège du FCC qui risquerait de ramener le pays avec honte à la case de départ du FCC-CACH de triste mémoire  » peut-on lire dans cette déclaration .

La force de l’union sacrée appelle également, les leaders politiques nationaux d’éviter de se lancer dans le commerce politicien par la surenchère des postes ,un qui prend du temps et agrave l’insécurité à l’est du pays voire la misère.

« Nous voulons leur demander de faire preuve de patriotisme, de sacrifice et de grandeur au profit du peuple congolais, qui souffre amèrement. Sur ce ,de mettre un peu d’eau dans leurs vins pour faire disparaître la Kabilie notre seul ennemie collectif  » ajoute-elle .

Cette plate-forme soutenant l’union sacrée prônée par le président Félix Tshisekedi, appelle cependant le peuple congolais de s’unir comme un seul homme derrière le chef de l’État Félix Tshisekedi pour construire ensemble le pays grâce à l’union sacrée et de faire pression sur tous les acteurs politiques, pour avoir le plus rapidement possible, une nouvelle configuration politique rationnelle et capable de mettre fin à l’insécurité à l’Est du pays,ainsi qu’au chômage des masses .

Justin Kabumba.

Autres titres

RDC/ Industrie: Julien PALUKU KAHONGYA a lancé les travaux de contrôle des eaux usées aux industriels locales

deo

RDC/ Gouvernorat Haut Katanga :  » je ne suis pas là pour combattre Jacques Kyabula »
Gabriel Kyungu

deo

RDC : Le Coordonnateur Humanitaire chargé de la Monusco à titre intérimaire reçu par le gouverneur Kabatusuila

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus