fbpx
congosynthese.com

N-K :La famille Nyakamwe des gorilles donne naissance à des jumeaux au Parc des Virunga

Bonne nouvelle à la famille Nyakamwe qui vient d’enregistrer une naissance des gorilles dans le parc national des Virunga.

Dans un communiqué rendu public ce mardi 22 septembre 2020, le parc national des Virunga précise qu’il s’agit des jumeaux gorilles nés dans la famille Nyakamwe, dans la zone de Bukima, en secteur Mikeno.

Le même communiqué renseigne par ailleurs, que cette nouvelle naissance des gorilles ont été découverts lundi 21 septembre dernier vers 11h30 par une équipe d’éco gardes qui assuraient le suivi et le monitoring des singes dans le parc.
 « il s’agit de Gato qui a donné naissance aux jumelles « , précise t-il .

D’apres nos sources,
Gato est l’une des femelles les plus vieilles du secteur Mikeno.

Elle doit être parmi les gorilles de la famille Rugendo qui ont été habitués à la présence humaine en 1994 à Jomba. Elle eut son premier bébé en Janvier 1995. Gato est mère de 8 gorilles, Mukunda 1995, Mahindure 2002, Kanyaruhunga 2005, Kanyangara 2009, Balingene 2013, Mulegalega 2016 et les jumelles 2020, tous en vie.

Rappelons que cette nouvelle naissance ramène à 12 le nombre de gorilles nés et enregistrés dans le Parc national des Virunga depuis janvier 2020.

Justin Kabumba

Autres titres

État de siège: Le porte parole des opérations Sokola 1 appelle les journalistes à plus des responsabilités

deo

PRÉSIDENT EN EXERCICE DE L’UA, FÉLIX TSHISEKEDI EN TOURNÉE AFRICAINE POUR LE DOSSIER DU BARRAGE DE LA RENAISSANCE

deo

Compte-rendu de la 2ème réunion du Conseil des ministres présidée par le Président de la République, Chef de l’Etat

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus