fbpx
congosynthese

N-K : énième Assistance du Gouvernement Provincial aux ex-rebelles du NDC- Rénové cantonnés à Rumangabo

Pour la troisième fois consécutive, le gouvernement provincial du Nord-Kivu à travers le commissaire général en charge des questions humanitaires, Dr Descartes Akili Mali était à la rescousse dans la soirée de ce lundi 21 septembre des anciens rebelles du NDC-R ail Bwira cantonnés au centre de transit de Rumangabo.

Le gouvernement Kasivita a remis une cargaison constituée des haricots, de la farine de maïs, du poisson salé, des boîtes de tomates, des blanquettes, des médicaments essentiels ainsi que des bâches, a été reçue à bras ouverts par les bénéficiaires.

Le commissaire provincial en charge des questions humanitaires a précisé que ce geste a été fait dans le souci d’encourager ces compatriotes rendus qui ont accepté de donner la chance à la paix.


Akilimali Descartes a appelé par ailleurs, tous les groupes armés qui trainent encore en brousse d’emboiter les pas à ces bons citoyens soucieux de la pacification et la reconstruction de la Province.


Signalons que le nombre des rendus plusieurs autres groupes restent dans la brousse et ils sèment terreur et désolation malgré l’appel du chef de l’Etat et les opérations militaires des FARDC menées contre les forces négatives.

Justin Kabumba

Autres titres

Le message de Martin Fayulu après la prestation de serment des juges de la Cour Constitutionnelle

hpadmin

Kabila candidat à l’élection présidentielle de 2023 :”Le FCC n’a rien dit jusque-là ” Élysée Munembwe

deo

Prestation de serment des juges devant F.Tshisekedi: Voici les images rares

deo