fbpx
congosynthese

Muzito à Tshisekedi : « Il va débloquer le pays de quelle manière parce que ce parlement illégitime ne représente pas la souveraineté du peuple »

L’opposant congolais Adolphe Muzito a au cours d’un entretien accordé à VOA souligner qu’il est difficile pour le président de la République Démocratique du Congo Félix Antoine Tshisekedi de débloquer la situation avec le gouvernement  » illégitime » car selon lui, « il ne représente pas la souveraineté du peuple ».

« Il va débloquer le pays de quelle manière parce que ce Parlement illégitime qui ne représente pas la souveraineté du peuple ne saura pas travailler pour le peuple. Si la coalition FCC-CACH n’a pas réussi, je ne pense pas que l’Union sacrée va réussir », déclare-t-il.

En outre, le président national du parti politique nouvel élan renchéri en disant qu’avec Kabila comme interlocuteur, Félix Tshisekedi n’a pas réussi à relever la situation, comment le feras tu avec beaucoup de gens.

« Si avec Kabila qui était son seul interlocuteur, il n’a pas pu s’entendre avec lui je ne pense pas qu’au sein de l’Union sacrée où il aura de crocodiles, il réussira à discuter et trouver de compromis pour une coalition qui puisse être capable d’engager les réformes dont le pays a besoin » a-t-il ajouté.

P.K

Autres titres

Ituri: 46 civils tués par des hommes armés présumés ADF à Irumu

deo

Sud-kivu : Manifestation des sinistrés de Nyamugo , le Gouverneur Théo Kasi parle d’une manipulation

deo

Situation sécuritaire à l’Est L’abbé Donatien Nshole et d’autres évêques invités au Nord-Kivu

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus