fbpx
28.5 C
Kinshasa
August 10, 2020
congosynthese

Henri Mova : « Shadary n’a pas perdu la présidentielle, il s’agit des stratégies »

Henri Mova, ancien secrétaire général du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD) entre mai 2015 et février 2018, s’est exprimé devant les militants de son parti ce dimanche. Il est revenu notamment sur la présidentielle de décembre 2018

« Et comme vous le voyez, est-ce qu’il avait échoué ? Est-ce que quelqu’un qui a échoué peut se tenir comme ça devant les gens ? Est-ce qu’il peut diriger les gens comme ça ? Comprenez qu’il s’agit des stratégies (…). Comme le Général Che Guevara lui-même, notre Général Major, c’est toujours de la stratégie », a t-il déclaré en lingala.

Il est également revenu sur le rôle de la jeunesse dans son parti.

« Est-ce que vous êtes convaincus qu’il avait perdu ? A partir d’aujourd’hui, il faudra reprendre nos habitudes d’installer le parti partout. Les cellules de base, il ne faut pas vous endormir. Il ne faut pas qu’il y ait des divisions entre vous : bérets verts, bérets rouges, etc. Réveillez-vous ! La bataille n’est pas finie. La force du parti, c’est sa jeunesse », a t-il ajouté.

Les militants étaient réunis à l’occasion de l’installation du Président National de la Ligue des Jeunes du PPRD Serge Kadima Luabeya.

Autres titres

Covid-19 : Plus question de circuler sans cache-nez dès ce mercredi au Nord-Kivu

deo

RDC : les Présidents des groupes parlementaires du FCC contre la tenue d’un dialogue sur les questions électorales

deo

Beni/Traque des rebelles ADF : L’ armée pacifie Kainama et récupère plusieurs positions ennemis

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus

Skip to toolbar