fbpx
congosynthese.com

Mouvement de la Population en provenance du territoire de Rutshuru vers l’Ouganda après une attaque d’hommes armés assimilés aux rebelles du M23.

Selon la coordination de la société civile de #Goma, 4 villages en territoire de #Rutshuru sont occupés par des rebelles inconnus. Elle appelle les services spécialisés à concentrer les actions dans cette zone et que la DGM fasse un contrôle sérieux aux frontières.

C’est depuis la nuit du dimanche 7 au lundi 8 novembre 2021 que nous recevons les informations sur une occupation avérée des villages CHANZU, RUNYONI, KINYANGURUBE et NDIZA dans le groupement de Jomba et sur la frontière avec l’Ouganda par des groupes rebelles armés non encore identifiés.
Conséquences: De combats, bruits de tiers armes légères et armes lourdes, panique dans le groupement de Jomba, déplacement des populations vers la frontière à Bunagana et Rutshuru Centre.

Le lieutenant-colonel Muhindo Luanzo, assistant de l’administrateur du territoire de Rutshuru, a blâmé les combattants du M23, un groupe rebelle qui s’est emparé de vastes étendues de territoire en 2012 et 2013.

Autres titres

RDC : Felix Tshisekedi accueille 6 chefs d’État ce jeudi à Kinshasa

Patrice Kayembe

Kasaï-Central : « La situation de violences sexuelles et celle basée sur le genre est très préoccupante  » (Nathalie Kambala)

Patrice Kayembe

RDC : le Président sénégalais Macky Sall est arrivé à Kinshasa

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus